MUTUELLE DES MOTARDS

Jeudi 23 avril 2009 18h 30, notre 1ère rencontre nouveaux sociétaires, organisée par Christophe et Marie-odile délégués bénévoles à la Mutuelle des Motards

Cette rencontre avait pour but de faire connaître la Mutuelle des Motards, à travers son histoire et son évolution après ces 25 années d’existence et d’expérience à nos nouveaux sociétaires.

Nous attendions douze sociétaires pour cette soirée.

Nous avions aussi invité Jean-Jacques coordinateur de la FFMC63, avec deux adhérents Gérard et Olivier, Alain de la Moto école AFDM, Jean-Pierre représentant élus des sociétaires des commissions sinistres mais également Aurélie responsable de bureau, afin de pouvoir intervenir chacun dans sa partie.

 

C’est avec une heure de retard, et pas tous les sociétaires, que nous avons démarré par un film fait par la Mutuelle racontant comment cette utopie de vouloir créer une assurance il y a 25 ans déjà  était née. Comment elle a progressé à ce jour, mais surtout l’accent est mis sur ses valeurs fondamentales et son respect. Mutuelle qui effectivement en est une, avec son conseil d’administration et ses Délégués Bénévoles. Expliquer à tous que nous sommes assurés –assureurs qu’il en est de chacun de se responsabiliser, et de se sentir concerné.

Ensuite est venu le moment des échanges avec chaque acteur, les questions, les remarques, le débat était lancé….Tous les sociétaires écoutaient avec attention ce qui se disait.

22h30,  l’heure de se diriger vers le buffet et pot de l’amitié, et les échanges reprenaient bon train, chacun et chacune faisant son commentaire sur notre belle histoire.

Nous avons même notre collègue délégué Gauthier qui est venu nous retrouver.

 

Et finalement 23h 30 a vite été là, il a bien fallu se séparer avec pour chacun un petit cadeau de remerciement d’être venu. Mais surtout, beaucoup de remerciements et d’enchantements de la part de nos  sociétaires pour cette super soirée.

Christophe et moi-même fatigués mais heureux du résultat, attendons la prochaine avec impatience.

   Merci à tous ceux et celles qui étaient présents.

Marie Odile