AUTRES

La 10è édition du Rallye des Volcans se déroulera les 26 et 27 Août, voici les liens pour télécharger les plans des spéciales et du parcours et le programme (recto-verso)

Pour ceux qui ne sont pas des habitués du rallye des volcans, les concurrents partent à 2 par minute : les numéros impairs sur la boucle Nord et les numéros pairs sur la boucle sud.

www.auvergnemotosport.fr

logo stand  ffmc63 640x480

ST GERMAIN L’HERM

BRADERIE (tous commerces)

Bourse d’échange pièces de moto

RASSEMBLEMENT DE MOTOS ANCIENNES ET VINTAGES

LUNDI 25 MAI 2015 (lundi de pentecôte)

Toute la journée

(DANS LE BOURG)

Emplacement 1€ Le mètre linéaire

réservation au 06 07 03 17 54

 

La moto de retour à Charade ?

manif charade
Venez-vous exprimer le 28 juin prochain !


En fin d'année dernière, l'annonce de Charade Revival, qui devait avoir lieu les 21 et 22 juin 2014, a suscité un enthousiasme fort chez les motards du département. Voir rouler sur le circuit des Monts d'Auvergne des pilotes qui ont construit sa légende, il y avait effectivement de quoi se réjouir.

Et puis en début d'année, en raison de péripéties administratives, la nouvelle de l'annulation de Charade Revival a suscité l'émoi chez tous ceux qui en ont rêvé l'espace d'un hiver...

Après plusieurs contacts avec l'association Agissons pour Charade, la FFMC 63 a décidé de prêter sa voix en organisant une manifestation.

Pourquoi ?

Parce que Charade est aujourd'hui une coquille vide dans le cœur des motards puydômois. Certes des normes de plus en plus contraignantes empêchent des motos de rouler sur une partie du circuit. Et d'autres normes empêchent le public d'accéder à la seule portion, très courte mais existante, ou des motos pourraient éventuellement évoluer.

Mais pour la FFMC 63, il est effarant de constater qu'en 4 décennies, on soit passé d'un Grand Prix Moto qui comptait pour le Championnat du Monde de Vitesse, à ZERO moto qui peuvent évoluer sur le circuit, même dans le cadre d'une simple démonstration !

Le Conseil Général est propriétaire du circuit et en assure la gestion en régie directe. Ce qui revient à dire qu'il appartient à tous les citoyens et usagers du département, motards compris.

La FFMC 63 a pour objectif de remettre dans le débat public le retour de la moto sur ce lieu mythique, et se déclare prête à discuter des conditions dans lesquelles cela pourrait se faire, avec tous les acteurs concernés.

D'ores et déjà des contacts sont pris pour avancer dans ce sens. Avec de la bonne volonté de toutes parts, des choses restent possibles.

La manifestation du 28 juin sera un point de départ pour qu'un jour Charade redevienne un circuit à la hauteur de sa réputation

Pour nous soutenir , rejoignez-nous

Appel de phare à tous les nostalgiques et les passionnés...