COMMUNIQUES FFMC NATIONALE

RAS LE CASQUE !

La FFMC sort ses antennes pour dénoncer la politique démagogique de Sécurité routière de ce gouvernement.

mardi 16 janvier 2018

La FFMC sort ses antennes pour dénoncer la politique démagogique de Sécurité routière de ce gouvernement.

Moins d’une semaine après les annonces du Premier Ministre Edouard Philippe le 9 janvier, le constat est simple : les usagers de la route sont tellement remontés que les prises de contact des antennes de la FFMC explosent ! Partout en France les antennes de la FFMC organisent actions et rassemblements pour s’opposer aux mesures énoncées mardi dernier car elles sont, encore une fois, de mauvaises réponses à de mauvaises questions.

Il n’y a jamais eu autant de radars et de contrôles de tous ordres et pourtant la mortalité augmente. Quand les Pouvoirs publics admettront-ils que la répression n’est pas une solution ?

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) se réunit avant même que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) ait pu faire ses recommandations ? A quoi sert-il ?

Ça suffit.

La FFMC appelle TOUS les usagers de la route, toutes catégories confondues, à se rapprocher de ses 86 antennes départementales et de son Secrétariat national ! Rejoignez-nous car plus nombreux, nous serons plus forts !

Des actions locales et régionales sont organisées partout en France, faites-le savoir, le printemps 2018 sera chaud en Motardie !

Port des gants obligatoires à moto :

la FFMC dénonce une surenchère réglementaire

à partir du 20 novembre 2016

68€ d'amende en cas de non-port des gants et 1 point de moins sur le permis de conduire

(conducteur et passager(s) 2 et 3 roues motorisés)

Droits dans leur bottes qu’ils ne portent pas même quand ils circulent sur leur scooter, les « Père fouettard » de la sécurité routière gouvernementale viennent de publier le décret qui rendra le port des gants obligatoire pour tous les usagers de véhicules à deux et trois roues motorisés. La FFMC regrette à nouveau qu’une mesure de bon sens soit gâchée par un énième règlement qui va transformer un peu plus les usagers en gibiers de police.

pour lire la suite Communiqué presse Gants obligatoires 2016-10-20

   La sécurité routière dans le mur, les discours dans le dur  

Le bilan annuel 2015 de la sécurité routière annonce une hausse de 2,4% de la mortalité. Avec 80 morts de plus que l'année précédente pour un total de 3 464 personnes décédées, cette hausse concerne principalement les automobilistes (+8%). Pour les 2RM, la baisse est de -1% chez les motards (+125 cm3) et -10% chez les cyclomotoristes (-125 cm3). En Pères fouettards habituels, les responsables politiques fustigent la vitesse et annoncent plus de sévérité, plus de radars, plus de contrôles, plus, plus, plus...

pour lire la suite ...>>communiqué FFMC 27-01-2016

 

Lancement d'une campagne de mobilisation contre le projet de contrôle technique
pour les deux et trois-roues motorisés

Suite aux annonces du Conseil interministériel à la sécurité routière, la FFMC réagit au projet de contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) en lançant ce jour une campagne de mobilisation nationale.

http://www.stopcontroletechnique2rm.fr/

pour lire la suite...

NON AU CT

 

Hausse de la mortalité routière :
Des mesures politiques déconnectées des causes réelles des accidents
Le dernier rapport de l'ONISR indique une hausse de la mortalité routière de 19,2% en juillet 2015. La politique de sécurité routière basée quasi exclusivement sur le contrôle des vitesses via l'automatisation de la sanction atteint-elle son niveau d'incompétence ?.....

pour lire la suite: communiqué 14-08-2015