L’Actu Nationale partagée en séance :

Un projet d’arrêté du Ministère de l’Ecologie concernant la classification des véhicules dans le cadre des restrictions de circulation regrouperait en une seule catégorie les véhicules de la norme euro 1 et euro 2. Ainsi, toutes les motos qui ne seraient pas euro 3 (entrée en vigueur en janvier 2007) seraient impactées par les Zones de Circulation Restreintes (ZCR) et ce, dès juillet 2016 sur Paris.

La FFMC63 a envoyéun courrier à tous les députés et sénateurs du département le 7 mars pour les inciter à intervenir à l’Assemblée Nationale et au Sénat pour bloquer ce projet. 2 sénateurs et 1 député ont répondu et ont relancé le ministère par des questions écrites.

Leweek-end National de contestation aura lieu les 16 et 17 avril à Paris en regroupant toutes les antennes de France pour faire pression sur le Gouvernement. Montée sur Paris le samedi 16.Départ à 10h00 du local (prévoir repas tiré du sac). Possibilité de camping au Circuit Carole (10€ par personne pour la restauration sur place). Manifestation le dimanche 17 et retour sur Clermont-Ferrand. Chacun peut encore se positionner et s’inscrire via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La FFMC63 a envoyé un courrier aux 122 centres de CT franchisés du département pour les prévenir que nous ne lacherons rien sur le sujet et pour les inciter à ne pas investir en matériel. Nous souhaitons qu’ils remontentle courrier à leurs instances régionales et nationales. Même DEKRA s’inquiète pour son image de marque. La FFMC63 a soutenu la FFMC03 pour sa manifestation à Moulins le 4 avril. Merci aux adhérents qui y ont participé.

pour lire la suite>>CR réunion publique 7 avril 2016