INTERVENTIONS FFMC63

Salut à tous,

La rentrée scolaire a eu lieu, et d’ici peu la FFMC63 aura besoin de volontaire pour les interventions dans les collèges.

Votre expérience de « motards », vos connaissances peuvent être utiles pour aider les jeunes se retrouvant sur un scooter pour la première fois, avec dans leur poche le BSR mais surtout sans expérience du deux roues. C’est là que la FFMC intervient et plus précisément vous ?

N’hésitez pas à prendre contact : 06.77.55.08.86

Fred, responsable des interventions ERJ.

rappel : les interventions dans les collèges sont à but pédagogique pour inciter les 14/15 ans à s'équiper en deux roues motorisé et à apprendre la route et ses dangers.
Donc grand intérêt pour eux mais aussi pour les intervenants, cela oblige à se poser des questions et se remettre en cause et pas seulement dans le domaine de la sécurité routière.
Expérience riche d'enseignements

 

Bonjour à tous,
Je vous fais suivre ce mail d'un principal adjoint de collège ou nous intervenons depuis l'année dernière .... grâce à la FFMC 63 !!!

Explication: ce principal adjoint, motard, vient de Clermont Ferrand, ou il avait déjà vu travailler la FFMC 63 lors des interventions en collège;  et il nous a contacté il y a 2 ans suite à notre passage à FR3 Nice après la manif anti VE.

Nous récoltons donc les graines semées ailleurs .....

Monique, secrétaire FFMC06
Chers amis motards,
le site de la mairie de Tourrette-Levens vous mets à l'honneur par l'intermédiaire de M. D'AMBOISE Valéry, journaliste indépendant, à publier son papier dans Nice Matin.
Taper le lien :   http://www.tourrette-levens.org/accueil.htm  
Rubrique : ACTUALITE Date : 22/03
A bientôt,
Patrick BARBE
Principal Adjoint
Intervention FFMC63 pour le Conseil Générale du Puy de Dôme 
Fin 2009 le Conseil Général du Puy de Dôme a lancé un grand programme de sensibilisation à la sécurité routière dans tous les collèges du Puy de Dôme. Compte tenu du nombre de collèges dans le département, cette opération durera plusieurs années.
La FFMC a été sollicité pour cette opération et nous avons accepté, réalisant par ailleurs depuis une dizaine d’années de nombreuses interventions auprès des classes de 4ème.
Nous intervenons aux cotés de la MAIF et nous traitons de l’équipement obligatoire d’un deux roues et de l’équipement de sécurité du pilote.
Une réunion est prévue courant mai, pour faire un premier bilan. Nous proposerons d’obtenir une intervention autonome d’une heure.
 

extrait du journal régional FR3 du vendredi 19 juin 2009

sur l'intervention de la FFMC63 au collège J. Rostand (Les Martres de Veyre)

C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZsbyLw8knSc