Accueil > Nos actions

mardi 9 décembre 2014

Motard d’UN jour à Clermont-Ferrand

Le samedi 29 novembre 2014 de 9h30 à 12h à Clermont-Ferrand
a eu lieu une opération
« Motard d’un jour » 
TOUTES LES PHOTOS DE CETTE JOURNÉE
Organisée par la
Fédération Française des Motards en Colère du Puy-de-Dôme.
L’objectif de l’opération était sensibiliser les élus et les techniciens de voirie
à la spécificité de la conduite d’un deux-roues en milieu urbain, et la dangerosité de nombreuses installations perçues comme anodines ou inoffensives par les automobilistes.
L’invitation avait été envoyée à M. Le Maire et à tous les Maires-adjoints, ainsi qu’aux techniciens en charge des infrastructures et des aménagements urbains de la ville de Clermont-Ferrand.
M. Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand, M. Cyril CINEUX, Maire-adjoint aux transports, Mme Sarah BASTIDE, Chef de service et M. Maurice SERREAU, responsable de pôle, ont répondu présents et sont montés sur les motos des bénévoles de la FFMC 63 sur un parcours d’environ 15 km ponctué de 4 arrêts dans les rues de Clermont-Ferrand.
Après avoir reçu sur le terrain des explications détaillées sur les dangers des infrastructures répertoriées par la FFMC 63, une discussion a eu lieu dans les locaux de l’association. Au cours de cette discussion, les élus et techniciens ont affirmé qu’ils avaient été sensibilisés et annoncé que la FFMC 63 serait désormais invitée aux réunions concernant les projets d’aménagements urbains. Ils ont également fait part de leur projet de réappropriation de l’espace urbain par les usagers dans le respect de tous.
La FFMC 63 considère ces annonces comme très positives et envisage de renouveler l’opération, mais aussi de l’étendre à l’échelle de l’agglomération et du département.